Exorcisme.

Cette semaine La Clef vous fait danser au rythme de la tarentelle.

La tarentelle est cette danse originaire du sud de l’Italie, qui puise son origine dans l’exorcisme de la piqûre mortelle de l’araignée tarentule. La Clef vous propose ce dimanche un après-midi calabrais pour exorciser l’hiver et le flot parfois boueux de l’actualité. Au programme : cours de danse traditionnelles d’Italie du Sud, concert et, bien sûr, cinéma. Tout le programme ici.

D’autres qui ont su exorciser l’actualité, politique en l’occurrence, est l’équipe du long-métrage Ils l’ont fait, une joyeuse fable politique, une feel-good movie engagé (non, non, ce n’est pas incompatible) ! Un film que les réalisateurs et producteurs nous font l’honneur de vouloir sortir en exclusivité à La Clef. Avant-première en présence de toute l’équipe du film lundi 13 à 20h, et sortie nationale mercredi prochain.

Toute notre actualité et nos nouveaux films sont à retrouver ci-dessous et sur notre site en cliquant ici.

Mais à La Clef nous défendons aussi l’existence des films sur la longueur, quand ils ne sont plus assez rentables pour les « grandes salles ». C’est pourquoi nous sommes très heureux que ces films attirent encore un nombreux public chez nous. A preuve encore en ce moment avec les très beaux Corniche Kennedy et Neruda, ou avec le formidable documentaire Fuocoammare, au delà de Lampedusa, que nous programmons depuis maintenant plus de quatre mois, et qui vient d’être nominé aux Césars et aux Oscars, s’il vous plait, ou encore toujours des documentaires, avec Algérie du Possible ou Qu’est-ce quon attend ? (dont la réalisatrice Marie-Monique Robin vient d’être récompensé par la SCAM pour l’ensemble de son œuvre journalistique), qui remplissent nos salles depuis fin novembre.

Là aussi une sorte d’exorcisme au turn-over toujours plus frénétique des films dans les salles de cinéma.

Très bonne semaine