AVANT-PREMIÈRES !

 

Les Cinémas Indépendants Parisiens est une association qui est née sur le désir de transmission du cinéma en direction du jeune public avec notamment les dispositifs d’éducation à l’image (Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma) et une programmation jeune public commune aux salles, l’enfance de l’Art.

 

Depuis 3 ans, les salles travaillent à se faire connaître auprès du grand public en tant que réseau travaillant ensemble autour de projets communs.

Un tarif jeune CIP à 5€ a été lancé en janvier 2016,

Depuis septembre dernier, il existe un site internet regroupant les programmations et événements de toute les salles des CIP : http://cip-paris.fr

Et à partir du 23 d’août, vous pourrez découvrir la Ciné Carte CIP. Carte de places pré-payées avec laquelle vous pourrez aller dans au moins 25 salles des CIP (nous reviendrons en détail sur cette carte)

Cette 2eme édition d’Avant-premières ! est une manifestation commune proposée par les 32 salles de cinéma de l’association.

Chaque salle propose un film en avant-première à l’image de sa ligne de programmation au tarif unique de 5€.

 

« AVANT-PREMIÈRES ! » met à l’honneur la richesse des salles des CIP, chacune avec son histoire, son caractère et ses choix éditoriaux affirmés.

 

« AVANT-PREMIÈRES ! » c’est un coup de projecteur sur 32 films prestigieux et inédits qui feront l’actualité cinématographique de cet été et de rentrée.

 

Au programme toute la variété de films que les salles défendent tout au long de l’année.

A La Clef nous avons choisi MISE A MORT DU CERF SACRÉ de Yórgos Lánthimos avec Nicole Kidman et Colin Farrell, Prix du scénario au dernier Festival de Cannes. Lanthimos dont le précédent film était « The Lobster », que nous avons longtemps programmé, représente le cinéma européen, (grec en l’occurrence, même si le film a été tourné aux USA avec des comédiens internationaux) dans ce qu’il a de plus innovant, de plus brillant et original. Mais qui tente beaucoup surprend, voire déroute. C’est à notre avis le propre des grandes œuvres. Pour accompagner cette séance nous vous proposons simplement un débat  avec le programmateur de La Clef, afin que chacun s’exprime sur ce film, échange ses sentiments, et que tous ensemble, nous en appréhendions la richesse.

LA MISE A MORT DU CERF SACRÉ, lundi 10 à 20h, pré-achat conseillé ici.

 

Bonne semaine.