Portraits sensibles

En sa présence. Un jeudi par mois à 18h, un document sur un grand scientifique contemporain, avec l’Université Paris Diderot.

Pour pré-acheter votre billet, allez tout en bas de cette page.
Merci.

La Science, pari sur l’avenir. L’Histoire, quête de vérité. La Philosophie, questionnement incessant.

Histoire, géographie, droit, ou encore sociologie. Astrophysique, chimie… C’est à l’université que la plupart des intellectuels qui ont marqué notre époque ont travaillé, enseigné, engageant leurs recherches sur des territoires sans cesse renouvelés afin de porter haut leur discipline.

Le studio vidéo de l’Université Paris Diderot et La Clef leur rendent ainsi hommage en réalisant cette série de portraits de ces femmes et de ces hommes qui retrace l’engagement, le choix, le combat de chacun d’eux pour un savoir partagé par tous.

« Chercher » est donc une passion que nous partageons avec eux en les suivant au quotidien dans leurs investigations, leurs doutes et interrogations, affrontant des difficultés, évitant les écueils, réalisant combien «l’Homme a souvent tendance à sacrifier l’Essentiel à l’Insignifiant.»

Car pour ces femmes et ces hommes, leur vision du monde, leurs choix de citoyens, ne se comprend qu’en ayant été confrontés aux évènements du 20ème siècle, façonnés par cette traversée de l’Histoire aux accents parfois terribles.

Ce sont de formidables « passeurs » qui donnent envie d’en savoir plus.

Tarifs

  • Tarif unique 6.5 €
  • Carte UGC et Gaumont Non acceptées