tra_festivalcine2017_logo_0

Du Mercredi 24 au Mardi 30 janvier

Festival Télérama
21ème Édition

AVANT-PREMIÈRE

RAZZIA de Nabil Ayouch
Drame/ France, Belgique, Maroc/ 1h59/ VOSTFR
A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinés sont reliées sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté. Et le bruit d’une révolte qui monte….
Vendredi 26 janvier à 20h

FILMS

CERTAINES FEMMES de Kelly Reichardt
Drame/ USA/ 1h47/ VOSTFR
Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.
Mercredi à 13h45, vendredi à 21h, dimanche à 15h30, lundi à 14h

120 BATTEMENTS PAR MINUTE de Robin Campillo
Drame/ France/ 2h23/ VF
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.         
Mercredi à 17h40, samedi à 20h20, lundi à 18h

L’ATELIER de Laurent Cantet
Drame/ France/ 1h53/ VF
La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, il va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia, que la violence du jeune homme va alarmer autant que séduire.
Mercredi à 17h45, jeudi à 17h45, samedi à 13h50, mardi à 13h40

THE LOST CITY OF Z de James Gray  
Aventure/ USA/ 2h21/ VOSTFR
L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…
Mercredi à 20h20, dimanche à 17h40, mardi à 20h30

VISAGES VILLAGES de Agnès Varda, JR
Documentaire/ France/ 1h20/ VF
Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.
Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.
Jeudi à 13h45, vendredi à 19h15, dimanche à 13h40, lundi à 16h10

FAUTE D’AMOUR  de Andrey Zvyagintsev
Drame/ Russie/ 2h08/ VOSTFR
Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser… Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse.
Jeudi à 15h30, vendredi à 17h30, samedi à 17h50, lundi à 20h45

UN HOMME INTÈGRE de Mohammad Rasoulof
Drame/ Iran/ 1h58/ VOSTFR
Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, mène une vie retirée et se consacre à l’élevage de poissons d’eau douce. Une compagnie privée qui a des visées sur son terrain est prête à tout pour le contraindre à vendre. Mais peut-on lutter contre la corruption sans se salir les mains ?
Jeudi à 18h, samedi à 13h45, dimanche à 20h20, mardi à 15h50

LOGAN LUCKY de Steven Soderbergh
Comédie, Policier, Drame/ USA/ 1h58/ VOSTFR
Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…
Jeudi à 20h20, vendredi à 17h, lundi à 17h40, mardi à 18h10

FILM JEUNE PUBLIC

LE GRAND MÉCHANT RENARD de Benjamin Renner, Patrick Imbert
Animation/ France/ 1h20/ VF
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…    Mercredi à 15h50, samedi à 16h10

Tarifs

  • Tarif unique 3.5 €
  • Carte UGC et Gaumont Acceptées