14199172_1577207702584358_7921523712782326766_n

Mercredi 15 novembre à 20h

Dans le cadre des Mercredis du doc, découvrez PERSONN’ELLES de Valérie-Anne Moniot

La séance sera suivie d’un débat sur le thème de l‘Après-cancer avec la réalisatrice et le Dr Claude Boiron, oncologue médicale, spécialisée en soins de support – Centre René Huguenin-Institut Curie – Association « A Force d’Envies ».

« Le cancer du sein touche chaque femme différemment. Comme tout cancer, il a des conséquences sur le corps, la façon de vivre, le travail, l’alimentation, et dans beaucoup de cas : la chevelure, les ongles, la peau. Par sa nature, il a des conséquences sur l’intime, le couple, la sexualité, la façon de se vêtir. Il n’y a pas deux façons identiques de réagir à ce cancer au féminin. »
(extrait du film-documentaire Personn’elles, écrit et réalisé par Valérie-Anne Moniot)

Personn’elles est un film-documentaire à la première personne – le cancer du sein vu par les patientes.
Le film est un kaléidoscope de femmes, personnalités attachantes, battantes, souriantes et fortes avouant parfois leurs faiblesses. Il a pour vocation de donner, non pas des réponses toutes faîtes et des solutions monobloc, mais au contraire des pistes possibles très contrastées, des réactions et des actions singulières, des routes personn’elles.
Chacune avec leur histoire, leur parcours, leurs angoisses, leur ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent de faire face le mieux possible à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre.
Des beaux regards sur la Vie, remplis d’espoir et d’émotions.

Les « Mercredi du doc » proposent un mercredi par mois un documentaire inédit ou peu diffusé accompagné d’un débat.

 

 

Tarifs

  • Tarif unique 6.5 €
  • Carte UGC et Gaumont Non acceptées