Réalisé par Amat Escalante

Mexique | Drame | 2017 | 01h39 | VOST FR

Avec Ruth Jazmin Ramos, Simone Bucio, Jesús Meza

Interdit aux moins de 16 ans

Alejandra vit avec son mari Angel et leurs deux enfants dans une petite ville du Mexique. Le couple, en pleine crise, fait la rencontre de Veronica, jeune fille sans attache, qui leur fait découvrir une cabane au milieu des bois. Là, vivent deux chercheurs et la mystérieuse créature qu’ils étudient et dont le pouvoir, source de plaisir et de destruction, est irrésistible…

Critiques

Télérama
par Jacques Morice
« La Région sauvage » est le quatrième film d’Amat Escalante, ex-enfant terrible du cinéma mexicain, qui avait débuté par un coup d’essai très grinçant, Sangre (2005), déjà sur la sexualité. (…) S’il brouille parfois inutilement les pistes, il crée un univers captivant qui n’accable personne, pas même le mari violent.

Libération
par Gilles Renault
L’avantage, avec Amat Escalante, c’est qu’on n’est jamais déçu du voyage, à condition, bien sûr, qu’on daigne l’accompagner dans les méandres d’une inspiration pour le moins débridée.

Le Figaro
par La Rédaction
Le Mexicain Amat Escalante (prix de la mise en scène à Cannes en 2013 pour Heli) met du fantastique dans son naturalisme. Dans une cabane au fond des bois, un genre d’alien libidineux fait l’amour comme un dieu. À mourir de plaisir. Eros et Thanatos, version Mexicanos.

Culturopoing.com
par Olivier Rossignot
Profondément charnel, « La région Sauvage » aborde très frontalement la sexualité ; le droit au désir, au plaisir féminin devient ici l’unique moyen de consacrer sa liberté. (…) Amat Escalante raconte donc l’histoire d’une frustration dénouée par l’entremise du retour à l’originel, au pulsionnel au primitif.