Réalisé par Steven Soderbergh

USA | Comédie | Drame | Policier | 2017 | 01h58 | VOST FR

Avec Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig

 
Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…

Critiques

Critikat.com
par Damien Bonelli
« Logan Lucky » s’emploie avec bonheur à redorer le blason de prolétaires lessivés que le rêve américain a effleurés avant de disparaître à jamais.

Le Figaro
par Eric Neuhoff
Steven Soderbergh revisite avec bonheur le film de braquage.

Le Monde
par Thomas Sotinel
Après quatre années de semi-retraite, le cinéaste américain retrouve avec jubilation les codes du film de casse.

Le Nouvel Observateur
par Nicolas Schaller
Si « Ocean’s Eleven » était un tube pop et étincelant, « Logan Luck  » s’apparente à une longue et touchante chanson folk, où le bon sens de la classe ouvrière triomphe de la bêtise de l’Amérique de Trump.

Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Il nous avait juré, droit dans les yeux, que le cinéma, du moins sur grand écran, c’était terminé pour lui (…) Quatre ans (une broutille) et deux cents projets plus tard (on exagère à peine), le plus actif, haut la main, des cinéastes actuels, revient. Avec un film de cinéma Un grand film pour le grand écran : « Logan Lucky ».

Libération
par Luc Chessel
Quelle différence entre la bêtise et le génie ? Et entre le grand art et le petit commerce ? Chez Soderbergh, plus que jamais, plus que chez d’autres, il n’y en a pas. Autant vous dire qu’il finit, comme ses héros, en allant à rebours des apparences, par rafler tout simplement la mise.

Marianne
par Olivier de Bruyn
Une des découvertes les plus singulières offertes récemment par le cinéma américain.