Réalisé par Coralie Fargeat

France | Thriller | 2018 | 01h48 | VOST FR

Avec Matilda Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Trois riches chefs d’entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Un moyen pour eux d’évacuer leur stress et d’affirmer leur virilité armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres… Les choses dérapent… Dans l’enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie… Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l’homme…

Critiques

Le Figaro
par Etienne Sorin
Une mise en scène très maîtrisée, graphique et pop, qui a déjà séduit les Américains et le Festival de Toronto en septembre dernier.

Ecran Large
par Christophe Foltzer
Punchy, ultra-violent, gore et passionnant, « Revenge » est un petit événement dans le monde compliqué de la série B française. Au-delà de son discours féministe et du contexte dans lequel il sort, c’est avant tout un revenge movie super efficace et très bien exécuté qu’on vous conseille d’aller voir toutes affaires cessantes. On tire notre chapeau à Coralie Fargeat. Vraiment.  

Première
par Sylvestre Picard
« Revenge » trace à coups de fusil une piste aussi sanglante qu’appétissante.

L’Humanité
par Vincent Ostria
La réponse féministe aux « survivals » gore : une bimbo massacre les trois horribles machos qui l’ont violée et laissée pour morte. Musclée et sans failles, cette série B, parfois limite pour ses excès sanguinolents et sa description outrée des mâles en rut, révèle une cinéaste surdouée en montage et en mise en scène.

Télérama
par Jérémie Couston
On prend vite fait et cause pour ce personnage dont la résilience passe par la violence, l’inversion du rapport bourreau-victime étant l’un des plaisirs les plus pervers du cinéma horrifique.